Sports et Loisirs Canins de Torcy

Réglement intérieur

 

Nous vous invitons à lire attentivement le règlement intérieur.

  1. Le club est une association régie par la loi 1901, affilié à la Société Centrale Canine (S.C.C.) sous la tutelle de la Société Canine d’Ile de France (S.C.I.F.). Il est géré par un comité de personnes élues. Il ne fait aucun bénéfice, tout l’argent encaissé est investi pour le fonctionnement du club.
  2. Le terrain est situé : rue des épinettes, Z.I. Nord à Torcy (77200).
    L’association en est locataire.
  3. Les activités du club sont : L’éducation, l’école du chiot, l’agility, l’obérythmée, l’obéissance, le flyball. Chaque discipline a son responsable.
  4. Conditions d’adhésion :
            * Toute personne peut adhérer au club.
            * Une autorisation parentale est demandée pour les mineurs.
            * A l’inscription le maître doit fournir : 
                  - Une photo d’identité
                  - La carte d’identification du chien (photocopie)
                  - Le certificat antirabique à jour (photocopie)
                  - Le carnet de santé avec tous les vaccins à jour
                  - Le pédigrée pour chien LOF (photocopie)
                  - Justificatif assurance responsabilité civile
                  - La déclaration en mairie pour les chiens de 1ère et 2ème catégorie
            * Toute demande d’adhésion est examinée par le bureau qui peut l’accepter ou la refuser sans avoir à motiver sa décision.
  5. L’adhérent devra fournir au club une photocopie du certificat antirabique à jour à chaque rappel, obligatoire en cas de contrôle de la D.S.V.
  6. Les tarifs à l'année (renouvellement en Octobre) est défini par le comité tous les ans. Toute modification est assujettie à l'approbation en assemblée générale. Le forfait à l'année comprend :
            * Droit d’entrée de 20 Euros payable une fois pour toute, lors de l’inscription au club.
            * Cotisation annuelle comprenant l’adhésion SCIF si l'adhérent en fait la demande. 
            * Le prix des leçons pour une année (calcul fait à raison d'un cours par week-end sur 40 week-ends d'ouverture garantie).
            * Les éducateurs, moniteurs et membres du comité sont exemptés du paiement de la leçon.
  7. Les horaires :
            * Samedi 9h45 -12h30 : leçons ; 14h30-17h entraînement compétition et pré compétition
            * Dimanche 9h45-12h30 : leçons
    Les équipes compétitions pourront avoir des créneaux dans la semaine et s’entraîner sous la responsabilité d’un moniteur.
    Le club pourra être fermé pour diverses raisons (concours, journées de travaux, vacances, jours fériés, intempéries). Les adhérents seront avertis.
  8. Les éducateurs et les moniteurs sont des bénévoles ayant suivi des formations organisées par la SCC. Ils donnent le meilleur d’eux-même pour diffuser leur savoir. Ils ne sont pas tenus à une obligation de résultat. Ils vous apprennent à communiquer avec votre chien afin que vous puissiez continuer à travailler en dehors du club.
  9. Durant une séance l’éducateur ou le moniteur est seul maître sur son terrain et ses décisions sont sans appel. Les adhérents ne peuvent ni donner des conseils à sa place, ni critiquer d’autres membres, ni travailler leur chien sans la présence d’un éducateur ou d’un moniteur (sauf accord de celui-ci)
  10. Le maître doit arriver sur le terrain avec le matériel recommandé par les éducateurs (collier, laisse, jouet, friandises, muselière, sac à déjection, etc…)
  11. Le chien doit être détendu avant chaque leçon, ne le laissez pas faire ses besoins sur le terrain. En cas d’accident le maître devra immédiatement nettoyer.
  12. Aucune brutalité, aucun mauvais traitement au chien ne sera toléré
  13. Tous les adhérents du club sont invités à participer à la mise en place, au rangement et à l’entretien du matériel. Des journées de travaux seront organisées. Les dégradations de matériel du club ou d’une tierce personne pourront faire l’objet de réparation financière.
  14. Les chiens malades ne sont pas autorisés à se présenter au club. Les chiennes en chaleur doivent être signalées à l’arrivée au club et ne seront admises qu’après autorisation du moniteur. Celles-ci restent sous la responsabilité de leur propriétaire.
  15. Les parents sont responsables des agissements de leurs enfants dans l’enceinte du club (sauf pour les jeunes conducteurs en cours).
  16. La participation aux concours organisés par des clubs adhérents à une canine régionale est soumise à la signature du président.
  17. Tout manquement au règlement intérieur est passible de radiation immédiate. Le bureau prendra une décision interne envers le contrevenant et ce sans préjudice de poursuite devant les tribunaux et sans remboursement de la cotisation.