Pas de cours actuellement



 

     Porté par Martine SEFL, le SLC Torcy a ouvert une section agility pour les jeunes conducteurs. Un cours leur est spécialement dédié les mercredis après midi (14h45). L'objectif est de leur offrir un cours rien qu’à eux, où ils pourront se retrouver entre jeunes pour s’encourager et s’amuser.

 

     Les jeunes maîtres et leur chien sont invités à rejoindre ce groupe sur proposition d’un moniteur dés lors que l’éducation et les rudiments d’agility sont acquis.

 

Moniteur :

 

     Ces cours sont dispensés par Martine SEFL. Ancienne éleveuse de Berger Allemand, elle pratique l’agility avec ses caniches depuis 1995. Diplômée S.C.C. en éducation 2, agility 2, école du chiot, comportements gênants et méthode naturelle/éthologique. Elle a longtemps été membre de la CEAR, pour laquelle elle était responsable des jeunes conducteurs pour la région Ile-de-France.

  

Pourquoi un cours réservé aux jeunes ?

 

   - Les enfants et adolescents peuvent avoir quelques difficultés à s’intégrer aux cours du week-end où il est demandé une certaine autonomie et réflexion personnelle. Avec une horaire entièrement dédiée aux jeunes, nous souhaitons adapter l’enseignement en prêtant particulièrement attention à la pédagogie et à l’accompagnement dans l’apprentissage.

 

   - Certains parents nous ont fait part de leur impossibilité d’accompagner régulièrement leur enfant aux cours du week-end. En leur proposant un cours en semaine, nous voulons permettre à ces derniers d’avoir un entrainement au moins une fois par semaine.

 

   - Nous souhaitons leur offrir un cours rien qu’à eux ; où ils pourront se retrouver entre jeunes pour s’encourager et s’amuser.